lundi 19 octobre 2009

Optimism

Il y a quelques temps, je suis tombée sur une vidéo trop mignonne qui m'a donné envie de papoter un peu sur l'optimiste.
Alors...c'est quoi au juste, ce grand mot ? (mode "C'est pas sorcier" ON) Eh ben Jamie, l'optimisme c'est l'attitude qui consiste à prendre les choses du bon côté. Hum moui...et après ? Ben après, on se rend compte que c'est pas si difficile que ça et qu'au final ça change tout. Sans forcément vouloir être le plus heureux dans le meilleur des mondes possibles, on peut se faciliter la vie.


Petite exemple: il pleut ? Non, c'est pas nul, c'est justement l'occasion de sortir son super parapluie léopard et de chanter sous la pluie. Ah ben justement, le fameux parapluie est cassé ? Tant pis, les copines m'ont toujours dit que les cheveux bouclés m'allaient bien, soyons en harmonie avec la nature. Et en plus, chanter sous la pluie les cheveux mouillés, ça peut donner envie à un garçon super-beau-marrant-gentil-intelligent (liste non exhaustive) de venir à notre secours. Isn't it ? Bon, mon copain Wikipédia m'a quand même averti que "le suroptimisme [pouvait] conduire à des prévisions hasardeuses, un excès de confiance et des comportements dangereux". Mais quand même, c'est tellement plus agréable de tirer le meilleur des situations. Moins fatigant aussi. Et moi stressant. Et....mieux.
Alors les zizis, le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ? Santé ! :)

PS : clik !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire