samedi 10 octobre 2009

Romeo&Juliet

Voici un thème original, je sais...mais néanmoins inépuisable isn't it ? C'est beau, profond et bouleversant (oui, oui, bon ben ça va, je suis une fille après tout :)).
En plus je viens de voir la version de Baz Luhrmann (avec Leo & Claire Danes, 1996):


J'étais plutôt sceptique quant
à cette adaptation car je connaissais et appréciais la version classique de Zeffirelli (1968):


Au final je me suis complètement laissée prendre par le film.
La beauté du texte est préservée et chaque scène ressemble a une photo de David Lachapelle:




"Qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons rose,
Par n'importe quel autre nom sentirait aussi bon."
texte intégral


extrait de l'adaptation de Prokofiev (à écouter à fond)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire